Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets les plus actifs

Derniers sujets

Comment suprimmer le malware de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment suprimmer le malware de

Message par Admin le Mar 8 Sep - 13:31

DNS Unlocker est un adware dont l’unique fonctionnalité est de modifier vos DNS et de diffuser des publicités une fois installé sur votre PC. Il s’agit en réalité d’une variante de CloudScout. Comme ce dernier il va donc modifier sans votre autorisation vos DNS en imposant les siens. On appel cela un DNS Hijacking. Les conséquences peuvent être très fâcheuses : les sites Internet que vous visitez peuvent être remplacés par des sites malveillants. Dans certains cas, après un DNS Hijacking il est difficile de faire la différence avec le site Internet souhaité : l’adresse de celui-ci pourra être redirigée vers l’adresse d’un site qui sera la copie conforme du premier, mais comportant des dispositifs de collecte d’informations personnelles et bancaires. Le DNS Hijacking peut donc servir à des fins de phishing.

DNS Unlocker affiche en plus de cela des publicités parfois avec le texte « ads by DNS Unlocker« . Ces publicités s’insèrent n’importe où et nuisent grandement à la lisibilité des sites que vous visitez. En plus de cela elle ralentissent votre navigateur en consomment inutillement des ressources systèmes.

DNS Unlocker se diffuse via des packs de logiciels gratuits que l’on trouve sur des sites de streaming ou sur des gros sites de téléchargement comme softonic, download.com, 01net, clubic. Ne téléchargez pas n’importe quoi et personnalisez toujours vos programmes d’installations pour éviter l’intrusion de gêneurs comme DNS Unlocker.

DNS Unlocker peut être également installé via de fausses mises à jour ou de faux logiciels qui sont diffusées dans des pubs ou des pages présentant de fausses alertes. Voici un exemple on l’on vous indique que vous devez télécharger un player pour pouvoir regarder des films HD en ligne. On trouve beaucoup ce genre d’arnaque sur des sites de streaming
DNS Unlocker est donc détecté comme étant malveillant par certains programmes de sécurité sous le nom de CloudScout puisque s’en est un variante :

Infos sur un fichier de cet indésirable
Nom du fichier                :dnsvolens.exe
Chemin du fichier analysé :C:\Program Files\Dns unlocker\dnsvolens.exe
Date de l'analyse             :31 août 2015
Détection antivirus           :30 / 54
Anti-virusNom de la détection
Malwarebytes                  PUP.Optional.CloudGuard.BrwsrFlsh
ESET-NOD32                    a variant of MSIL/Adware.CloudGuard.A
BitDefender                     Adware.CloudScout.A
Kaspersky                       not-a-virus:AdWare.MSIL.CloudScout.l

voici les étape a suivent pour supprimer ce fléaux :  https://www.comment-supprimer.com/dns-unlocker/

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://atig.forum-gratuit.tv

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum